Dulce et decorum est pro patria discutere.

« Bienvenue sur mon blogue. Je vous transmets ici mes impressions sur un peu tous les sujets, sur des débats ou des projets auxquels je participe, jusqu'aux pensées qui me tiennent à coeur. Bonne lecture! »


Jeff de St-Germain

dimanche 26 août 2012

Belle victoire de l'Impact de Montréal. Les séries, c'est du sérieux!

L'impact de Montréal a défait le D.C. United par la marque de 3-0 hier, au Stade Saputo. Cette victoire importante à domicile garde l'espoir bien vivant de voir l'Impact se classer pour les séries de fin de saison à sa première année en Major League Soccer, la première division Nord-américaine. Et l'homme du match est sans conteste le numéro 8 de Montréal. Voyez par vous-même:


Incroyable Patrice Bernier! Il participe à tous les buts! Une passe décisive sur le but de Marco Di Vaio et deux buts par lui-même sur penalty et sur sa course dans les arrêts de jeu. Dans les commentaires d'après-match, deux de ses coéquipiers ainsi que son entraîneur l'ont entre autres encensé:

Matteo Ferrari (défenseur axial): «Je n'étais pas d'accord quand Patrice était laissé de côté en début de saison. Le temps a fini par me donner raison».

Marco Di Vaio (attaquant): «Patrice Bernier pourrait jouer n'importe où en Europe. Il est rapide sur le terrain et il est rapide entre les deux oreilles.»

Son entraîneur (Jesse Marsch) est aussi d'accord sur l'apport du no. 8 à l'Impact: «Je l'ai dit publiquement. Je lui ai dit personnellement et c'était vrai: même si on n'allait pas avec lui dans certaines situations, nous avons toujours dit que c'était un gars important pour notre équipe. Pour son leadership, pour le jeu qu'il apporte à l'équipe, pour ce qu'il représente pour l'équipe et pour la communauté. Il est immensément important. Maintenant qu'il s'est complètement adapté et que nous avons changé notre jeu pour l'aider, je pense qu'il a atteint un tout autre niveau. Ses performances sont toujours meilleures que les dernières. C'est fantastique. Je sais que nos partisans l'aiment. Comme il se doit.»

Thierry Henry semble avoir eu l'oeil lors du dernier passage des Red Bulls de New York à Montréal: «On parle de Di Vaio, de Nesta, mais le meilleur joueur de cette équipe est Bernier, et de loin.» Si le légendaire Titi le dit, il faudra bien finir par le croire!

Mes trois étoiles de la rencontre:

Patrice Bernier

 

Troy Perkins

 Marco Di Vaio


   

Allez Montréal!