Dulce et decorum est pro patria discutere.

« Bienvenue sur mon blogue. Je vous transmets ici mes impressions sur un peu tous les sujets, sur des débats ou des projets auxquels je participe, jusqu'aux pensées qui me tiennent à coeur. Bonne lecture! »


Jeff de St-Germain

dimanche 5 mai 2013

Le Madelinot s'en est allé.

Aujourd'hui, nous avons dit notre dernier aurevoir à un ami, un frère, un vrai loup de mer. Benoit Bourgeois nous a quitté. Architecte naval, plongeur, archéologue sous-marin, il était chef d'équipe de plongée du groupe des « Chasseurs d'épaves » de mon autre ami Samuel Côté. Benoit disait de lui que de l'eau de mer lui coulait dans les veines, c'est tout dire. Benoit était aussi papa de deux magnifiques demoiselles, Emma et Frédérique, ainsi que le conjoint de la talentueuse Agnès. C'était aussi un amoureux de la vie et de ses défis, de la mer et de ses mariniers. Un grand vide est maintenant dans nos coeurs, que nos souvenirs tenteront tant bien que mal à combler.

Benoit Bourgeois à l'île St-Barnabé, près de Rimouski.






Merci pour tout Benoit Bourgeois! Tu as réussi, à moi et à plusieurs, à nous faire aimer la mer comme personne! Car la mer, ce n'est pas rien. C'est la magnifique couleur bleue de notre chère Terre!

Comme tu le disais si bien: «La mer, c'est l'horizon à l'infini, et parfois, il n'y a que des vagues à perte de vue. Mais, même si vous êtes «à 20 milles au sud de null'part», vous êtes toujours quelque part sur notre belle planète bleue, malgré tout.»

Voir cet après-midi toutes celles et ceux qui t'aimaient et t'appréciaient, ça me réjouit et me fait dire: vive la vie!



 
 
Salut Capitaine Bourgeois, sieur de Beaubassin!