Dulce et decorum est pro patria discutere.

« Bienvenue sur mon blogue. Je vous transmets ici mes impressions sur un peu tous les sujets, sur des débats ou des projets auxquels je participe, jusqu'aux pensées qui me tiennent à coeur. Bonne lecture! »


Jeff de St-Germain

mardi 6 avril 2010

Le Projet des deux tours à Rimouski: un peu d'humour!

La saga des négociations autour du projet dit « des deux tours » à Rimouski vient d'atteindre la place qu'elle mérite: elle est maintenant frappée par l'humour. Voici une version doublée (il y en a déjà plusieurs centaines!) d'une scène du film : « The Downfall » . Elle raconte, du point de vue des propriétaires riverains, les soi-disants dessous des négociations.

Voici le lien sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=eWH8JOr22WM .

On attend la version du côté du conseil municipal!

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. 2 sujets de discussion:
    1) pourquoi encore ENLAIDIR le centre-ville?
    2) pourquoi les bords de mer n'appartiendraient-ils qu'aux mieux-nantis?
    Il serait peut-être temps que l'on s'interroge sur l'impact de la destruction du tissu social. Les rives du fleuve appartiennent à tout le monde, point à la ligne. Il y a beaucoup d'opposants à ce projet (et pas seulement pour une question de stationnements!). S'il manque tant de cases de stationnements, c'est peut-être qu'il y a trop de voitures... Citoyens, levons-nous pour mieux nous rasseoir. À quand un casino sur l'île Saint-Barnabé? La soif des nantis n'aura jamais de fin.

    RépondreEffacer
  2. Bizarre quand même que pas grand monde ne s'est manifesté contre ce projet lors des audiences publiques. Ou dormaient-ils? Même chose chez les riverains: 95% de signatures en faveur alors qu'une poignée de récalcitrants s'opposent, ce n'est pas ce que j'appelle beaucoup d'opposants.

    RépondreEffacer